Equateur, Îles Galápagos

Les Îles Galápagos, Las Encantadas, "les enchantées", ce nom résonnent en chaque photographe de vie sauvage. C'est au cours d'un périple en Amérique du sud que j'ai eu la chance de pouvoir naviguer et visiter ces îles mythiques du Pacifique, située à environ 1000 kilomètres à l'ouest de l’Équateur. Site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, les îles Galápagos est un archipel constitué d'une quarantaine d'îles d'origine volcanique. Notre navigation et nos mouillages se situeront sur les îles de Santa Cruz, Genovesa, Santiago, Isabela et Santa Fé.

Une semaine laisse peu de temps sur terre et l'accès est très réglementé, conséquence d'une notoriété dévastatrice pour ce milieu très fragile. Cependant, la biodiversité endémiques de ces îles et la proximité parfois déconcertante avec la faune locale compense cette autonomie bridée.

 

Iguane terrestre, Frégate du pacifique, Otarie des Galapagos, Iguane marin

Voici un bref portoflio photos de quelques espèces telles que, l'iguane terrestre (Conolophus subcristatus), l'iguane marin (Amblyrhynchus cristatus), la frégate du pacifique (Fregata minor), Le fou à pieds bleus (Sula nebouxii), le fou à pieds rouges (Sula sula), les tortues vertes (Chelonia mydas), les crabes rouges (Grapsus grapsus), le hibou des marais (Asio flammeus), la buse des Galápagos (Buteo galapagoensis)...